séparateur noël avec un renne

Les trônes aussi ont besoin d'amour

📣 Le Père Noël vous parle
Par Sylvain Cadiot | 🕞 14 Septembre 2022

 
séparateur noël avec un renne
Les trônes aussi ont besoin d'amour

Comme nos costumes, nos trônes doivent faire l'objet d'entretien et de rénovation. Élément central de nos décors, ces fauteuils rouges aux boiseries dorées remplissent chaque année, à chaque prestation, leur rôle, pour mettre en valeur le Père-Noël et faire le plus bel effet sur vos photos.




Hors de question de les changer, ils ont bien trop d'histoires à raconter !



Alors que Béatrice a la charge de superviser les costumes, Nicolas s'est trouvé un nouveau défi pour cette année 2022 : faire la rénovation en interne. De toute façon, comme pour nos habits de Père-Noël, difficile de trouver un prestataire prêt à effectuer ce travail dans nos standards de qualité. Nicolas s'est donc rapproché d'Henri Palomares, artisan doreur de père en fils depuis 5 générations, connu pour avoir notamment rénové l'archange Saint Michel, de l'abbaye du mont du même nom, ou les grilles du potager du roi à Versailles. Henri est un artisan passionné qui n'a pas hésité une seconde à nous accompagner dans ce chantier et nous transmettre son savoir pour faire de nos trônes de véritables œuvres d'art.

C'est ensuite un chantier de plusieurs semaines qui a occupé Nicolas qui s'est découvert une nouvelle passion pour la dorure à la feuille, et nous avons désormais grande hâte de vous faire découvrir le résultat.



Une seule chose à faire, prendre rapidement contact avec nous pour être sûr d'avoir votre trône et votre décor à la date de votre évènement. Chaque année, il n'y en a pas pour tout le monde…

fin de page