séparateur noël avec un renne

Cette année, célébrez Noël dans votre entreprise | PNCM

Le Père Noël parle aussi aux pro !
Par Agnès Potier-Murphy | 🕞 18 Octobre 2021

 
séparateur noël avec un renne
Cette année, célébrez Noël dans votre entreprise | PNCM

Noël en entreprise : l'importance de créer du lien malgré le covid


Rien ne cimente une équipe comme le partage de beaux moments en marge du travail quotidien. Les fêtes de fin d'année représentent ainsi une occasion rêvée pour offrir aux salariés un peu de joie et de bonne humeur.



Mais, depuis l'année dernière, la crise sanitaire décourage les chefs d'entreprise. Soucieux de limiter les dépenses internes, ils préfèrent éviter d'organiser des événements jugés non essentiels. Dans le contexte anxiogène que nous connaissons toujours ce moment, cette position est tout à fait compréhensible. Cependant, le besoin de cohésion ne s'est peut-être jamais autant fait sentir.

Pour notre part, nous croyons très fort en la magie de Noël. Et nous pensons que lui faire une petite place au cœur d'un hiver bien sombre, c'est inviter le plaisir d'être ensemble à revenir dans notre quotidien.




Fêter Noël en entreprise pour remercier et (re)motiver les équipes

Le covid a eu un impact sans précédent sur les entreprises françaises, bousculant des dynamiques établies depuis parfois des décennies. Distanciation sociale oblige, la crise sanitaire a souvent remis en cause le sentiment d'appartenance de salariés privés de leurs moyens de communication habituels.



Les collaborateurs ont dû composer avec le travail partiel et les coupes budgétaires, tout en faisant face à l'urgence de la crise. Dans une crainte constante pour leur santé et celle de leurs proches, ils ont travaillé dur pour permettre à leurs entreprises respectives de traverser cette épreuve. Au fil des confinements et déconfinements, chacun a fait de son mieux pour ne pas perdre pied, pour continuer à donner du sens aux interactions quotidiennes.



Si l'outil numérique a rendu possible des échanges tout à fait pragmatiques, force est de reconnaître que la dimension humaine a souffert. Même chose pour les événements d'entreprise si bénéfiques à la cohésion interne, qui ont été abandonnés depuis le printemps 2020. Après des mois passés à travailler plus dur, dans l'incertitude et dans le stress, le besoin de se sentir apprécié et remercié est plus fort que jamais. Et quoi de mieux qu'une merveilleuse fête de Noël pour récompenser tout le monde ? 🎁




Noël en entreprise : l'art et la manière

Depuis toujours, Noël est synonyme de retrouvailles et, dans ce contexte encore très particulier, d'agréables fêtes de fin d'année seront parfaites pour remercier vos collaborateurs de manière plus personnelle. Célébrer Noël dans votre entreprise permettra à la fois de faire régner joie et camaraderie au sein de vos locaux, mais également de transmettre un message clair sur le devenir de votre organisation. Un bel événement annuel se fera le joli témoignage de votre solidité.



Pour des festivités qui sauront réellement mettre du baume au cœur, n'hésitez pas à décorer vos bureaux aux couleurs de Noël dès le tout début du mois de décembre. Sapin, guirlandes, lumières scintillantes… 🎄 tout est bon pour créer une ambiance joviale et booster la motivation dans l'attente du grand jour !




La visite du Père Noël : le clou du spectacle

Imaginez vos locaux entièrement parés de splendides ornements. Non loin du sapin se tient un trône rouge et doré entouré de cadeaux, promesse d'une visite pas comme les autres. Impossible de ne pas retomber en enfance l'espace d'un instant, en attendant celui qui, depuis notre plus jeune âge, incarne la bienveillance dont nous avons aujourd'hui tant besoin.



Le Père Noël est enfin là. Vêtu de son classique habit rouge ou de son tout nouveau costume vert, il se prête au jeu des selfies et distribue les présents parmi l'assistance. À quelques mètres, un stand gourmand imprègne l'air d'effluves délicieux tout droit sortis des contes de fées… 🍭



De quoi faire vivre à tous vos employés un moment qu'ils ne seront pas près d'oublier !

fin de page vague verte noel